Politique qualité, sécurité et environnement

QUALITÉ, SECURITE & ENVIRONNEMENT

Qualité, Sécurité et Environnement : les 3 piliers
fondamentaux d'une entreprise responsable.

La qualité des produits issus de nos lignes de fabrication est un enjeu majeur pour CTMI.

Fabricant essentiellement des composants sensibles pour des clients exigeants, CTMI a intégré depuis de nombreuses années une méthodologie de travail performante.

La sécurité au travail de nos collaborateurs reste un garde fou que nous refusons de contourner.

Nous vérifions le législation en vigueur concernant les normes de sécurité sur les conditions de travail et les composants chimiques.

L'environnement est une préoccupation majeure; installé sur le même site depuis 140 ans, nous faisons tous les efforts pour protéger la qualité de vie dans et autour de notre espace de travail.

                      

QUALITÉ

Dans le cadre de nos activités et de nos missions de développement, nous mettons en œuvre une politique d’amélioration continue.

Nos équipes portent l’engagement du processus qualité de l’entreprise.

Notre système de management qualité garantit un pilotage optimal de nos activités afin de sécuriser au mieux les projets de nos clients.

CTMI est certifié ISO 9001 par VERITAS pour l’ensemble de ses activités de production et de développement.

SÉCURITÉ

La sécurité est un point sur lequel nous sommes particulièrement vigilants et impliqués. En interne, nos équipes suivent un plan de formation annuel optimisé afin d’être au fait des dernières normes et de renouveler nos agréments (habilitations électriques, utilisation appareils de logistique.

L’ensemble de nos documents et attestations restent accessibles auprès de nos clients qui le souhaitent.

ENVIRONNEMENT

Nous œuvrons avec la volonté d’une démarche éco-responsable systématique.

Nous avons restreint au maximum l’utilisation de solvants dans nos process : par exemple en imprégnation, nous utilisons le système HOTMELT qui permet de s’affranchir des solvants habituels.

Nous possédons pas ailleurs une microcentrale hydroélectrique qui nous fournit à hauteur de 45% de nos besoins en électricité, permettant ainsi de réduire très sensiblement notre empreinte carbone.