Actualités

R&D

2020-05-04

Equipe R&D - Jade et Nicolas


Avec l’arrivée de Jade en Septembre 2018, ingénieur R&D. Créative et curieuse, elle a toujours été intéressée par la diversité des matériaux et textures. Son cursus s’est orienté de ce fait vers l’ITECH qui lui offrait la possibilité de devenir ingénieur autour des matières premières telles que le cuir, le plastique, le textile tout en apportant des connaissances sur la chimie indispensable pour faire évoluer ces matières. Impressionnée par les possibilités qu’offraient les fibres par leur matière première mais aussi par leur mise en forme, elle a choisi par la suite de s'ouvrir au textile. Toujours intéressée par le côté technique du textile, elle a eu la chance d’effectuer un stage dans le textile sportif puis dans le textile médical. Avide de découvrir les composites, elle a effectué son TFE chez CTMI, menant à son poste actuel d’ingénieur R&D. Elle a pour mission l’identification, la mise au point des solutions techniques pour la réalisation des produits selon la spécification des clients et l’implication dans l’organisation des projets de R&D ainsi que la réalisation du CIR. De par sa polyvalence et son dynamisme Jade apporte de nombreuse connaissance pour les tissus 3D et le tricot.


Puis l’arrivée en septembre 2019 de Nicolas, ingénieur formulation/Contrôle qualité R&D. Jeune diplômé issu d’école d’ingénieur chimiste (ESCOM) option produits formulés et applications. Il a effectué un stage de fin d’étude chez Sika Advanced Resins de Cergy Pontoise en R&D des planches usinables époxy. Il a pour missions la recherche et le développement de nouvelles résines époxy/ cyanates destinées à l’imprégnation de renforts tissés ; l’amélioration de la gamme en suivant les spécifications techniques clients et le contrôle qualité de la production. Grâce à ses connaissances sur les résines et ses propriétés physico-chimiques il apporte au sein de l’équipe R&D une véritable flexibilité et adaptabilité de l’offre technique de l’utilisation des résines dans les renforts pour les clients ainsi qu’une réactivité plus grande sur les projets.

L’équipe R&D atteint de nouveaux objectifs grâce à l’innovation de ses procédés avec l’acquisition d’un nouveau banc de traction pour les propriétés mécaniques. Cela lui permet de mieux répondre aux sollicitations techniques et d’innovation de ses clients.

  • Partager l'actu :